Rallye - Alsace - Jeux de piste - Vosges - Tourisme - rallye route des vins - jeux de piste Strasbourg - rallye nature

Les Sentiers d'Emilie (Bas Rhin) Les Sentiers d'Emilie (Haut Rhin)
Randos Raquettes à neige Géorando 67-68-88
Amazon www.IGN.fr

Rallye et Jeux de pistes en Alsace

Les jeux de piste ou rallyes sont un moyen ludique de découvrir un lieu ou une région. A l'aide d'un carnet de route, vous parcourez les villes, villages et châteaux d'Alsace et des Vosges ainsi que son vignoble, à la découverte de leur histoire et de leur patrimoine. Découvrez ci-dessous tous nos jeux de pistes et rallyes, leurs différentes modalités de pratiques :

Rallye et jeux de piste

Sur les traces du père Noël

Dès le mois de novembre, les villes d'Alsace s'illumine de milles feux. Dès lors, MAORN vous propose un jeu de piste "sur les traces du Père Noël". A travers les marchés de noël de la Petite France, découvrez les origines alsaciennes des décorations, la gastronomie de saison, les personnages Alsacien de noël, et pour finir une dégustation de vin chaud, de jus d'orange au miel et de pain d'épice.

Le jeu de piste du Mont Sainte Odile

Jeu de piste, Mont Sainte Odile En suivant Gewurztraminix, vous partez (en équipe de 3 à 6 personnes) à la découverte de l'abbaye du Mont Sainte Odile (histoire et patrimoine), du mur païen, des Celtes et des ruines médiévales des alentours mais aussi de la faune et de la flore.

Ce jeu de piste est diponible à la demi journée et à la journée.

Les jeux de pistes de Strasbourg

Strasbourg est une ville riche et forte de 2000 ans d'âge. Argentoratum vous livrera ses secrets depuis l'époque romaine jusqu'à nos jours, sans oublier le moyen âge, l'occupation Allemande et bien d'autres encore.
Voici les différents rallyes possibles :

Les rallyes thématiques de Strasbourg

Vous êtes plus intéressés par un thème particulier que par un quartier de Strasbourg ? Pas de problème :

Les autres villes d'Alsace

Rallye et jeux de piste Colmar Il serait dommage de se priver de rallyes dans les autres villes d'Alsace

Les Rallyes GPS

En plus de l'habituel Road Book, vous vous verrez confier un GPS. Celui-ci vous guidera à chaque étape de votre enquête. Vous gagnerez si vous êtes les plus observateurs, mais aussi si vous faites les bonnes interprétations des informations données par le GPS !
Culture - orientation - technicité - ludicité !

Les Jeux de piste dans le vignoble

Célèbre route des vins d'Alsace. Le jeu de piste de la Couronne d' Or, vous permettra d'observer et d'appréhender notre vignoble. Et peut-être, si vous trouvez toutes les réponses, pourrez-vous aussi y goûter !
Un petit Gewurztraminer pour l'apéro ?

L'histoire de la gastronomie

Au cours de ce jeu de piste à Strasbourg, conçu comme un menu que vous découvrez la gastronomie alsacienne ... Un Bretzel dont la croûte est garnie de gros sel puis une tarte flambée, "Flammekueche" garnie de crème, lardons et oignons. Un voyage de plats en marmite à travers nos spécialités régionales.

Autres modalités de pratique

Mais pourquoi toujours tout faire à pied ? Innover, changer, découvrer les sites touristiques autrement.
En VTT par exemple : ne marchez plus, pédalez ! L'Avantage du vélo est de permettre de faire plus de distance dans le même temps.
En mode Run & Bike : une partie de votre équipe à pied, l'autre à vélo. On se répartit le travail, et on fait preuve de mémoire.
En GPS : vous n'avez plus d'information de navigation, c'est le GPS qui vous guide.

Sur Mesure ?

Vous n'avez pas, malgré nos efforts, trouvé votre bonheur ? Qu'à cela ne tienne, contactez-nous, faites nous part de vos volontés, nous vous préparerons quelque chose de tout à fait original.