Alsace - Geocaching - Vosges - Rallye GPS - Vosges du Nord - Geocaching - raquettes à neige - Tourisme - Parc Naturel Régional - GPS

Géorando 67-68-88 Randonnées vers les lacs des Vosges
www.IGN.fr Amazon
Randos Raquettes à neige Randos "Vosges méridionales"

Geocaching Alsace

Geocaching en Alsace, un GPS Etes-vous un chasseur de trésor moderne ?

Le geocaching ou rallye GPS est une chasse au trésor qui se pratique en équipe. On part à la recherche de points ou lieux remarquables. Chaque groupe est équipé d'un GPS, qui leur donne les directions, et d'une carte topographique.
L'équipe vainqueur du geocaching est celle qui revient avec un maximum de points trouvés dans le temps impartie.

Geocaching Alsace, en action

Geocaching / rallye GPS : données techniques

Les qualités du (des) vainqueurs :
Motivation – organisation – cohésion – leadership.
Ce qui avantage :
Sens de l'orientation – être un meneur – connaître l'outil GPS.
Geocaching / rallye GPS, pour qui ? :
Tous dès 13/14 ans.
L'activité geocaching :
Ludicité et challenge. Idéal pour ce changer les idées, ou pour motiver vos troupes. Nous l'utilisons également dans une logique plus touristique pour découvrir le patrimoine naturel et historique de l'Alsace et des Vosges
Déclinons le geocaching / rallye GPS :
-  possibilité de le mettre en place partout dans le monde,
-  possibilité de l'associer à d'autres pratiques : VTT, mode Run and Bike, avec atelier tir à l'arc ou team building...
-  habituellement en demi journée, mais possible aussi à la journée (d'avril à septembre),
-  possible en milieu urbain.